Magalie Madison


Forum sur l'actrice Magalie Madison
 
AccueilPortailsite FAQS'enregistrerConnexion
Partenaires
créer un forum
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
compteur

Partagez | 
 

 charles chaplin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magalie fan
Admin
avatar

Humeur : festive
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: charles chaplin   Mer 5 Déc - 21:08

30ième anniversaire de la mort de Charlie Chaplin

A l’occasion du 30ième anniversaire de la mort de Charlie Chaplin, nous célèbrerons à nouveau son oeuvre et son art en 2007 :

- L’exposition Chaplin en images de Sam Stourdzé, après avoir été présentée à Montpellier au Pavillon de l’image, est accueillie par la ville de Bologne en Italie du 1er juin 2007 jusqu’au 30 octobre 2007. Elle poursuivra sa tournée à Barcelone, Madrid, Palma, Tarragone, Girone, Stockholm, Houston… D’autres dates sont encore à venir…

- MK2 ressortira en décembre 2007 dans les salles de cinéma françaises les nouvelles restaurations haute définition du Kid, du Cirque et de la Ruée vers l’or.

- La Cinémathéque de Bologne a décidé de projeter en 2007 la plupart des films de Chaplin réalisés entre 1914 et 1967. La rétrospective commencera autour de la première semaine de juin et sera accompagnée de projections avec orchestres. Ils continuent de scanner les archives et photos pour la base de données des archives Chaplin Archive qui sera en ligne dés l’année 2007.

- Les projections des films avec orchestres jouant la musique de Chaplin s’enchaînent : Aalborg, Aachen, Florence, Lahti, Trento, Bologne, Metz, Sydney, Brésil, Kyoto…

- Les Editions Taschen ont publié un nouveau livre dédié à l’art de Chaplin et à ses archives. D’autres livres sont en préparation avec Les Cahiers du Cinéma, le British Film Institute, la Cinémathèque de Bologne et Le Mani. Une collection de livres pour enfants ainsi qu’un livre collector est aussi en projet avec les Editions Bayard.

- Une comédie musicale sur la vie de Chaplin est actuellement en préparation.

- Mont Blanc va produire une édition limitée et prestigieuse de 89 stylos plume Chaplin (En rapport avec sa date de naissance: 1889)

- Banc of America va utiliser un extrait du Kid dans sa prochaine publicité télévisée aux USA.

- Hallmark vient de produire 2 modèles différents de cartes postales musicales reprenant les thèmes musicaux des “Temps Modernes” et “Des Lumières de la ville”

Pour toutes autres demandes, n’hésitez pas à nous contacter:

Association Chaplin
58 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
Tel : 33 (1) 40 26 31 23
Fax : 33 (1) 42 36 42 90
Email: office@charliechaplin.com

source : http://www.charliechaplin.com/en/infos


Revenir en haut Aller en bas
Magalie fan
Admin
avatar

Humeur : festive
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: charles chaplin   Mer 5 Déc - 21:14

Charlie Chaplin (Charles Chaplin), de son vrai nom Sir Charles Spencer Chaplin, Jr., est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste burlesque britannique né à Londres, dans un quartier pauvre du sud de la ville, le 16 avril 1889, et décédé le 25 décembre 1977 à Vevey, en Suisse. Par son jeu de mime et de clownerie, il a su se faire remarquer, et devenir un des plus célèbres enfants de la balle dans le cinéma hollywoodien. Il a énormément influencé d'autres interprètes dans le monde du cinéma.

Charlie Chaplin fut l'une des personnes les plus créatives dans l'ère du cinéma muet. Il a su s'engager dans ses films, par son jeu, sa réalisation, son scénario, sa production, son montage, et même sa composition ! Sa carrière durera plus de soixante-cinq ans, du music-hall en Angleterre, jusqu’à sa mort, en Suisse.

Son personnage Charlot, The Tramp (le vagabond) dans les pays anglo-saxons, apparaît pour la première fois dans Kid Auto Races at Venice le 7 février 1914. C'est un sans domicile fixe qui a des manières raffinées et dignes d'un gentleman coiffé d'un chapeau melon, vêtu d'une veste étriquée ainsi que d'un pantalon tombant et portant une canne souple de bambou. Cette allure lui vaudra la réputation de « vagabond » misérable et roué, asocial et obstiné, révolté et sentimental.
Il fut fortement inspiré par l'acteur burlesque français Max Linder : tous deux choisiront un costume bien à eux. Mais Max Linder, au contraire de Charlie Chaplin, ne se fera pas représenter comme une victime de la société. La vie publique et privée de Charlie Chaplin fera l'objet d'adulation, comme de controverse[4].


Revenir en haut Aller en bas
Magalie fan
Admin
avatar

Humeur : festive
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: charles chaplin   Mer 5 Déc - 21:21




Revenir en haut Aller en bas
Magalie fan
Admin
avatar

Humeur : festive
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: charles chaplin   Mer 5 Déc - 21:50





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: charles chaplin   

Revenir en haut Aller en bas
 
charles chaplin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magalie Madison :: Divers :: discussions diverses-
Sauter vers: