Magalie Madison
Magalie Madison
Magalie Madison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'actrice Magalie Madison
 
AccueilPortailsite Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires
créer un forum
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
compteur
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Annie Girardot est décédée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magalie fan
Admin
Magalie fan


Humeur : festive
Date d'inscription : 14/10/2007

Annie Girardot est décédée Empty
MessageSujet: Annie Girardot est décédée   Annie Girardot est décédée EmptyMar 1 Mar - 16:38

Annie Girardot est décédée Annie-10


L'actrice Annie Girardot est décédée "paisiblement" lundi à l'hôpital Lariboisière à Paris, à l'âge de 79 ans, a annoncé à l'AFP sa petite-fille Lola Vogel.

Devenue un symbole, après avoir accepté de se faire filmer pour le documentaire "Ainsi va la vie", de Nicolas Baulieu.

Née le 25 octobre 1931 à Paris, elle avait fait ses débuts au cinéma avec "Treize à table" de André Hunebelle, en 1955.

L'annonce de son décès a suscité plusieurs réactions du monde français du cinéma.

Annie Girardot avait provoqué une émotion collective considérable lors de la cérémonie des César en 1996 quand elle avait reçu le César du meilleur second rôle féminin pour sa composition dans Les Misérables de Claude Lelouch, après une longue absence des écrans.

Vêtue d'une petite robe noire, le visage inondé de larmes, tenant son César comme une revanche, elle avait lancé au public : "je ne sais pas si j'ai manqué au cinéma français mais à moi, le cinéma français a manqué follement... éperdument... douloureusement".

"Et votre témoignage, votre amour me font penser que peut-être, je dis bien peut-être, je ne suis pas encore tout à fait morte", avait-elle poursuivi toujours en pleurs, laissant son émotion la submerger.

La salle entière, extrêmement émue, s'était ensuite levée pour lui rendre un long hommage.



La comédienne n'avait alors rien tourné depuis 1989 ("Comédie d'amour" de Jean-Pierre Rawson). Elle était revenue à l'écran en 1995 pour cette composition de Mme Thénardier dans Les Misérables de Lelouch.

Elle devait encore enchaîner quelques films jusqu'en 2007, date de sa dernière apparition au cinéma.

Retrouvez un portrait d'Annie Girardot à cette adresse :
http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema/dossier/2064/annie-girardot.20090331.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Co-admin
Co-admin
Rubis


Localisation : Saint Georges de Didonne
Humeur : Une vraie ruche d'idées
Date d'inscription : 19/01/2010

Annie Girardot est décédée Empty
MessageSujet: Re: Annie Girardot est décédée   Annie Girardot est décédée EmptyMar 1 Mar - 17:10

Jane Russell aussi est décédée, faut que j'aille mettre un sujet chez Marilyn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyagesderubis.fr/
marc.l

marc.l


Localisation : Meuse
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/12/2009

Annie Girardot est décédée Empty
MessageSujet: Re: Annie Girardot est décédée   Annie Girardot est décédée EmptyMar 1 Mar - 21:10

J'aimais bien Annie Girardot ! Elle était autant à l'aise dans les rôles dramatiques que comiques ! Idea
Jane Russell aussi dans son domaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Magalie fan
Admin
Magalie fan


Humeur : festive
Date d'inscription : 14/10/2007

Annie Girardot est décédée Empty
MessageSujet: Re: Annie Girardot est décédée   Annie Girardot est décédée EmptyMar 1 Mar - 23:28

oui jane à jouer avec Marilyn et Annie avec Yves Montand tout se rejoint finalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annie Girardot est décédée Empty
MessageSujet: Re: Annie Girardot est décédée   Annie Girardot est décédée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annie Girardot est décédée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magalie Madison :: Divers :: discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser